Rendez-vous visas : nouvelles dispositions

ATTENTION : depuis le 8 octobre 2017 il est obligatoire d’avoir confirmé son rendez-vous pour pouvoir accéder au centre de TLS à Annaba

Nouvelles dispositions relatives à la prise de rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas

Pour lutter contre la saturation des calendriers et faire baisser le taux de non présentation aux rendez-vous dans le centre TLS d’Annaba (qui est de l’ordre de 40%), le Consulat Général de France a décidé de mettre en place une procédure invitant les demandeurs de visas à confirmer ou à annuler leur rendez-vous.
Seules les personnes ayant confirmé la date de leur rendez-vous pourront déposer leur dossier de demande de visa dans le centre TLS d’Annaba.

Confirmer son rendez-vous

Depuis le 21 septembre 2017, les personnes ayant pris un rendez-vous pour déposer une demande de visa au centre d’Annaba reçoivent 15 jours avant la date de leur rendez-vous, un mail et un sms leur demandant :

- soit de confirmer la date de leur venue dans le centre ;
- soit d’annuler leur rendez-vous et d’en prendre un autre à une autre date selon les disponibilités.

En cas de non confirmation du rendez-vous dans les 72 heures suivant la réception de l’email, le rendez-vous est automatiquement annulé et les personnes ne pourront pas être admises dans le centre.

Le demandeur aura cependant la possibilité de reprendre un nouveau rendez-vous sur le calendrier de TLS selon les disponibilités offertes.

Attention : Les personnes qui n’auront pas communiqué un numéro de téléphone et une adresse mail valide lors de leur inscription sur le site de TLS risquent de ne pas recevoir la demande de confirmation et ne pourront donc pas déposer leur demande de visa.

publié le 08/10/2017

haut de la page