COVID-19 : contrôles sanitaires aux frontières dans les aéroports français

Les voyageurs en provenance d’Algérie doivent se faire tester PCR lors de leur arrivée en France.

A compter du 1er août 2020, toute personne arrivant à un aéroport français en provenance d’Algérie devra se soumettre à un contrôle effectué à l’arrivée.

- Soit le passager présente à son arrivée au dispositif sanitaire mis en place en amont du contrôle frontière un test PCR négatif réalisé moins de 72h avant le vol, auquel cas il poursuit son parcours passager et quitte l’aérogare ;

- soit le passager ne dispose pas d’un test PCR, auquel cas il en réalise un sur place et laisse ses coordonnées afin de pouvoir être contacté en cas de résultat positif par les autorités sanitaires, qui lui indiqueront la procédure à suivre.

- si le passager refuse de se soumettre à la procédure du test, le dispositif sanitaire demande qu’un arrêté préfectoral de placement en quarantaine soit établi.

Dans tous les cas de figure, il est précisé que seuls les passagers de plus de onze ans devront présenter un test.

Avant de voyager, le passager devra se munir de l’attestation dérogatoire et de la déclaration sur l’honneur présentes sur le site du ministère de l’Intérieur : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

publié le 19/08/2020

haut de la page